Comment choisir votre hebergeur :


Comment choisir le meilleur ?

Pour que votre site internet soit accessible aux internautes il doit être "héberger". Le contenu, les pages web de votre site, doivent être disponibles et accessibles en permanence sur le réseau internet. Vos pages une fois créées sont installées sur un "serveur web" , il aura pour tache de diffuser votre contenu sur la toile.

Quel hébergement choisir pour votre site ?

Vous avez la possibilité de choisir entre un hébergement gratuit ou un hébergement payant. Les hébergements gratuits peuvent être de très bonne qualité. Cependant il sont contraignants. Ils peuvent vous imposer un hébergement dit en "sous domaine", les publicités sur vos pages, limitent les possibilités techniques, réduisent la "bande passante" de votre site.

Les hébergements payants sont de deux types : Les hébergements dit mutualisés et les hébergements sur serveur dédié. Un hébergement dit mutualisé est un serveur sur lequel plusieurs sites partagent le disque dur et la bande passante. C'est une solution très économique, performante qui convient à la plus part des sites vitrines ou sites ayant un trafic limité.

Si votre site est de type marchant, à fort trafic ou utilisant beaucoup de ressource cpu, il est préférable d'envisager la location d'un serveur dédié. Le serveur serà réservé exclusivement a votre domaine

Nous travaillons avec des hébergeurs européens. Garantie d'un service fiable et évolutif. Nous pouvons vous conseiller et vous proposer l'hébergement le plus adapté à vos besoins.

Comment choisir votre nom de domaine :


Le choix de celui-ci est important et doit être l'aboutissement d'une longue réflexion.

Vous devez choisir le nom et l'extension du nom de domaine.

L'extension est la terminaison du nom de domaine. Les extensions ont une signification importante ainsi un ".fr", signifiera que votre domaine et votre activité est essentiellement localiser en France, un ".com" à caractère international ou diverse, un ".org" de type associatif etc...

Il existe un nombre très important d'extension. Le nom peut être celui de votre société, par exemple. Votre nom de domaine sera alors votresociété.com ou votresociété.fr

Une fois le nom de domaine choisi il faut vérifier sa disponibilité. Sur internet, contrairement à la vrai vie, il ne peut exister qu'un seul nom de domaine (on peut trouver plusieurs "café de la gare" en France mais il n'y aura qu'un seul site internet ayant pour nom de domaine cafédelagare.fr).

Une fois le domaine choisi et vérifié il faut l'acheter ou plus exactement le louer. Les locations sont redevables annuellement, l'oubli du renouvellement de cette location peut être très grave et entraîner la perte de votre nom de domaine. Notre société est la pour vous garantir la continuité et la pérennité de votre nom de domaine.

Mentions légales | Plan du site